Porteurs de projet

L’Institut pour l’intégration et la participation de la Haute école de travail social (FHNW) s’intéresse aux personnes dont l’autonomie de vie est restreinte en raison de précarité sociale. Cinq dossiers thématiques sont consacrés à l’analyse des moyens pour aider ces personnes à s’intégrer au sein de la société. L’institut est dédié à l’enseignement, à la recherche, aux projets pratiques et à la formation continue.

 

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, qui plonge ses racines dans le sens de la responsabilité du groupe à l’égard de la société. Il s’engage à fournir à la population un large accès à la culture et à la formation, à donner aux gens la possibilité de réfléchir à la société et de contribuer aux changements sociaux, économiques et culturels. Les piliers de l’engagement de Migros sont la culture, la société, la formation, les loisirs et l’économie.

Par le biais de ses activités, le Service des affaires sociales encourage l’innovation sociale et permet de faire l’expérience de l’auto-efficacité. Il propose des modèles et des solutions pour répondre aux défis sociétaux, donne des impulsions et comble les lacunes là où un besoin social urgent se fait sentir. Son objectif est de renforcer la cohésion sociale en Suisse.

 

Promotion Santé Suisse est une fondation soutenue par les cantons et les assureurs. En vertu d’un mandat légal, elle initie, coordonne et évalue des mesures de promotion de la santé. La fondation est soumise au contrôle de la Confédération. L’organe de décision suprême est le Conseil de Fondation. Chaque personne en Suisse verse une contribution mensuelle de 40 centimes au profit de Promotion Santé Suisse. Ce montant est prélevé par les assureurs-maladie.