Participer

À une époque où les médias sociaux et les textos rythment nos échanges sociaux, le temps et l’occasion de mener des discussions approfondies manquent souvent. Les cafés-récits offrent une alternative: l’idée est de permettre une rencontre, que ce soit dans une bibliothèque, dans un café, dans une école ou en plain air, pendant laquelle les participants prennent consciemment le temps de s’écouter les uns les autres et de révéler quelque chose d’eux-mêmes.

Chacune et chacun est bienvenu sans inscription préalable. Une personne est chargée de l’animation de la discussion, elle introduit le sujet et veille à ce que l’échange soit vivant et respectueux. Tout le monde peut raconter quelque chose, mais personne n’y est obligé. La porte des cafés-récits est également ouverte aux simples auditeurs.

Voulez-vous tenter l’expérience? Sous Agenda, vous trouverez les cafés-récits de votre région, et dans la galerie de photos, quelques impressions. Dans notre Salon des histoires, vous avez aussi la possibilité de déposer un bref récit – presque comme dans un vrai café-récits !

Avez-vous des questions? Envoyez-nous un e-mail