Porteurs de projet

Le Pour-cent culturel Migros soutient des initiatives culturelles et sociales pour proposer un vaste choix d’offres à une grande partie de la population. En plus du programme traditionnel, il s’intéresse aussi à des questions de progrès social. Le Pour-cent culturel soutient aussi l’École-club Migros, l’Institut Gottlieb Duttweiler, le Migros Museum für Gegenwartskunst, les quatre Parks im Grünen et le train du Monte Generoso. En tout, il investit chaque année plus de 140 millions de francs.

 

L’Institut pour l’intégration et la participation de la Haute école de travail social (FHNW) s’intéresse aux personnes dont l’autonomie de vie est restreinte en raison de précarité sociale. Cinq dossiers thématiques sont consacrés à l’analyse des moyens pour aider ces personnes à s’intégrer au sein de la société. L’institut est dédié à l’enseignement, à la recherche, aux projets pratiques et à la formation continue.

 

Promotion Santé Suisse est une fondation soutenue par les cantons et les assureurs. En vertu d’un mandat légal, elle initie, coordonne et évalue des mesures de promotion de la santé. La fondation est soumise au contrôle de la Confédération. L’organe de décision suprême est le Conseil de Fondation. Chaque personne en Suisse verse une contribution mensuelle de 40 centimes au profit de Promotion Santé Suisse. Ce montant est prélevé par les assureurs-maladie.