Du 11 au 13 juin 2021, toute la Suisse se réunira pour raconter des histoires! Des personnes de tous âges se racontent mutuellement leurs vécus et leurs expériences. Vous avez envie de découvrir de nouvelles histoires de vie? Trouvez un café-récits dans votre région et participez-y.

  • Aucun événement


Comment fonctionne un café-récits?

 

Durant un café-récits, un groupe de personnes, accompagnées d’un animateur ou d’une animatrice, partagent des histoires de leur vie. Le thème choisi pour les Journées du café-récits 2021 est «Les évènements de la vie». La méthode a été développée à Berlin après la chute du mur afin de permettre aux personnes de l’Est et de l’Ouest d’échanger leurs expériences et ainsi de se rapprocher les unes des autres.

Qui peut participer?

Tout le monde est le bienvenu. Au café-récits, la danseuse rencontre le professeur, le barista rencontre la ménagère à la retraite, le réfugié rencontre l’entrepreneuse. Au sein du groupe, tout le monde peut parler, mais personne n’y est obligé. La particularité du café-récits est que chacune et chacun peut, à son tour, raconter et être entendu·e.

Comment participer?

Passez simplement nous voir! La participation est – sauf indication contraire – gratuite.

Qui sommes-nous?

Fondé par le Pour-cent culturel Migros et la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse, le Réseau Café-récits vise à promouvoir le dialogue entre les personnes et à renforcer l’interaction sociale. En collaboration avec des animatrices et animateurs, il organise des cafés-récits dans toute la Suisse.

Nos organisations partenaires

De nombreuses organisations participent aux Journées du café-récits et proposent un café-récits dans leurs locaux. Vous souhaitez animer un café-récits ou proposer un espace, par exemple lors d’une rencontre de quartier? Annoncez-vous chez nous. Merci de votre soutien!

 

 

 

 

 

 

 

HEKS AltuM – Alter und Migration beider Basel | HEKS